Grabuge autour du match Xamax-Bâle

Une personne a été blessée et sept autres ont été interpellées mercredi soir en marge de la rencontre entre Neuchâtel Xamax et Bâle.
 
 
Plusieurs vitres du café-restaurant du Gibraltar ont été brisées et la terrasse saccagée.
 
Avant le match, la police a arrêté un supporter bâlois à la suite d’une altercation. Après le match, elle a mis la main sur six supporters neuchâtelois et les a conduits dans ses locaux pour les contrôler.
 
Selon le communiqué de la Police neuchâteloise, ces six personnes faisaient partie d’un groupe provoqué par des supporters bâlois rue de Gibraltar. Des échanges de projectiles ont eu lieu, puis les Neuchâtelois ont commis des déprédations et s’en sont pris aux policiers qui s’étaient interposés.
 
De leur côté, les supporters neuchâtelois accusent des Bâlois cagoulés de les avoir attaqués et d’avoir saccagé un établissement public.
 

Par ailleurs, plusieurs personnes ont donné des coups à un supporter neuchâtelois qui rentrait à son domicile à proximité du stade. L’homme a été transporté à l’hôpital. Il en est ressorti peu après. /msa

Partager
Link

Galerie photos liée

06.12.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.