Tunnel sous La Vue-des-Alpes: le pire!

Le tunnel sous La Vue-des-Alpes est lanterne rouge européenne en matière de sécurité, selon des tests accomplis sur treize ouvrages en Europe. Il obtient la note «satisfaisant,» tout en étant le seul à ne plus correspondre aux normes de sécurité actuelles.
 
Le faible éclairage, l’insuffisance de caméras de vidéosurveillance et de bornes d’appel d’urgence, ainsi que l’absence de deuxième issue pour les locaux de secours sont les principales raisons citées par le Touring Club Suisse. Selon le TCS, un séjour prolongé dans ces locaux en cas d’incendie pourrait devenir critique.

Fernand Cuche, le chef de la gestion du territoire, est d’accord avec les conclusions du TCS. Mais il précise que des améliorations sont en cours de réalisation, notamment au niveau de l’éclairage.

Trois autres tunnels ont été testés en Suisse, deux en Valais (Stägjitschugge et Collombey) et un aux Grisons (Flimserstein), qui ont tous obtenu la note «très bien». /vco-abou
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.