La Charrière voit la vie en synthétique

Le stade de La Charrière aura sa pelouse synthétique. Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté lundi soir à l’unanimité un crédit de deux millions et demi de francs pour la pose d’une surface de troisième génération. Le législatif a également approuvé un postulat du groupe PLR qui demande une réfection d’une partie des vestiaires du stade.

L’acquisition de l’immeuble de la rue de la Ronde 5-7, qui abritait le restaurant Le Pantin, a divisé les élus. Socialistes, popistes et verts ont soutenu le crédit de 361'000 francs pour l’achat de ce bâtiment. Un bâtiment qui devrait accueillir à terme plusieurs associations, dont les organisateurs de la Plage des Six-pompes. La gauche l’a emporté par 22 voix contre 11.

Par ailleurs, deux autres crédits importants ont passé la rampe sans opposition: un montant d’un million six cent mille francs pour l’aménagement de la chaussée du boulevard des Endroits, ainsi qu’un peu moins de trois millions de francs pour huit chantiers de rénovation et de renforcement des réseaux d’eau potable, des égouts et des chaussées. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.