Tourné dans la région, Impasse du désir sort sur les écrans

Manipulation, trahison, adultère: le dernier film du réalisateur neuchâtelois Michel Rodde sort sur les écrans de Suisse romande mercredi. Impasse du désir sera présenté en avant-première publique dimanche au cinéma Studio à Neuchâtel.

Le thriller met en avant un psychiatre de 60 ans. Sa vie bascule le jour où il découvre que sa jeune femme le trompe. L’analyste va alors manipuler malgré lui un de ses patients psychotique pour calmer sa douleur. Le film met donc en avant l’identification du psychiatre à son patient et sa perte de contrôle de la réalité.

Le personnage principal est incarné par le Canadien Rémy Girard qui a joué dans Les Invasions barbares. Il est considéré comme le Gérard Depardieu du Canada. Le casting est complété par Natacha Régnier, prix d’interprétation à Cannes pour La vie rêvée des anges, et Laurent Lucas qui a joué dans Harry, un ami qui vous veut du bien.

Un budget de 2'300'000 francs pour un tournage de 5 semaines, en mai et juin 2009. L’équipe a tourné dans le canton de Neuchâtel, notamment à l’Ancien-Manège de La Chaux-de-Fonds et dans la Villa de l’Hôpital psychiatrique de Préfargier. Un Château à Guin (FR) a aussi été utilisé.

Impasse du désir a été sélectionné pour le Festival des Films du monde de Montréal, où il a reçu un très bon accueil.

C’est une production 100% suisse. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.