Dialogue entre beaux-arts et littérature

Revenez chères images! C’est le titre de la confrontation entre le peintre René Myrha et l’écrivaine Rose-Marie Pagnard.
 
Les deux artistes jurassiens qui forment un couple depuis 47 ans sont au cœur de la nouvelle exposition du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel. Des fragments de textes de l’écrivain inscrits sur les murs du musée dialoguent avec des toiles et des créations du peintre.
 
C’est Walter Tschopp, le conservateur du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, qui a réuni les deux mondes artistiques dans sept salles du musée. A découvrir dès dimanche et jusqu’au 16 mai. Plus d’informations sur le site du MAHN.
 
Parallèlement à l'exposition au MAHN, la galerie Ditesheim à Neuchâtel présente des oeuvres récentes de René Myrha. Peintures et oeuvres sur papier sont à découvrir jusqu'au 3 avril.
 
Rose-Marie Pagnard sera présente à la librairie Payot à Neuchâtel samedi 27 février entre 11h et 12h30. Elle dédicacera son livre Le Motif du Rameau. /aes
Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.