Alexandre Bédat à la tête du Service de la jeunesse à La Chaux-de-Fonds

Le Délégué à la jeunesse de La Chaux-de-Fonds, Alexandre Bédat, prend du galon. Il a été nommé chef du nouveau Service de la jeunesse par le Conseil communal mercredi.

Dans le cadre d’une réorganisation administrative visant à rendre plus cohérents les divers engagements communaux relatifs à la jeunesse, l’exécutif a souhaité la création d’un  nouveau service. Cette nouvelle entité intègre la direction du Centre d’animation et de rencontre, dont le responsable, Jean-Marie Tran, partira à la retraite en janvier prochain.

A terme, le Conseil communal souhaite aussi confier au Service de la jeunesse le développement des crèches et des structures d’accueil.

Alexandre Bédat, né en 1963, est au bénéfice d’un diplôme en travail social de l’Ecole supérieure de travail social à Genève et d’un certificat de perfectionnement en politique sociale de l’Université de Genève. Il a travaillé comme éducateur à Sombaille Jeunesse et a dirigé ad intérim la Maison d’éducation au travail de La Chaux-de-Fonds. Il avait été nommé délégué à la jeunesse en janvier 2003. /cw

Partager
Link

Galerie photos liée

28.04.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.