Groupe E veut participer à l’expansion de la mobilité électrique

Groupe E souhaite implanter des bornes de recharges pour les véhicules électriques dans les cantons de Neuchâtel, Fribourg et Vaud. Le réseau d’une vingtaine d’installations devrait être opérationnel d’ici fin 2011. Il sera réalisé à Neuchâtel grâce au concours de Viteos.
 
Groupe E fournira du courant vert produit par des installations de la région à partir de sources d’énergie renouvelable telles que le solaire, l’éolien ou l’hydraulique.
 
L’entreprise électrique a également d’autres projets en matière de mobilité électrique. Groupe E vient d’acquérir la première voiture 100% électrique de série d’un grand constructeur livrée en Suisse. Une voiture dont l’autonomie, après recharge complète, est de 150 kilomètres. Trois autres véhicules de différentes marques et une dizaine de scooters devraient compléter la flotte. Ils seront utilisés à l’interne et loués aux clients de l’entreprise. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.