Manteau blanc et accidents

Le froid, le vent et la neige se sont abattus sur le canton de Neuchâtel entre dimanche après-midi et lundi matin. Cinq à dix centimètres de flocons se sont amassés sur les routes, avec comme conséquences quelques tôles froissées. Pas de quoi fouetter un chat, mais tout le monde garde en mémoire le Nouvel-An chaotique de l’année dernière.

Le Service de la voirie de la Ville de Neuchâtel a mis en place quelques nouveautés cette saison au niveau du déneigement. Un véhicule tout terrain supplémentaire est mobilisé pour le service de piquet et un silo de gravier est à disposition.

Le Canton de Neuchâtel a prévu quant à lui de miser sur la prévention. Dès 2010, une brochure d’information sur les mesures hivernales sera envoyée aux automobilistes avec la facture des plaques d’immatriculation.

Dans le reste de la Suisse, la neige a fait davantage de dégâts que dans le canton de Neuchâtel. Une quarantaine d’accidents ont été recensés dans le canton de Berne et une trentaine à Zurich. Neuf personnes ont été blessées. A l'aéroport de Genève, la situation était normale lundi matin, après une brève fermeture des pistes dimanche en fin d'après-midi.

La police rappelle aux automobilistes d’adapter leur vitesse aux conditions météorologiques et à la mauvaise visibilité. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.