Pédiatrie hospitalière: un nouveau souffle pour aborder la transition

pédiatrie hospitalièreNouveau concept et nouvelle équipe: c’est avec une sérénité retrouvée que la pédiatrie hospitalière aborde une phase de transition dans le canton de Neuchâtel.

Après la vague de démissions du printemps dernier, Hôpital neuchâtelois a présenté ce matin une nouvelle équipe. Elle se mettra en place dès le début de l’année prochaine. Six médecins-cadres aux compétences complémentaires se partageront les tâches au sein d’un département cantonal de pédiatrie.

Ce matin, Hôpital neuchâtelois a également présenté l’organisation transitoire qui sera en vigueur dès le 7 janvier. En attendant de connaître la localisation définitive du futur site «mère-enfant», la prédiatrie hospitalière sera centralisée de manière provisoire à Pourtalès, à Neuchâtel.  
Une activité de polyclinique sera maintenue à La Chaux-de-Fonds, mais les enfants ne pourront plus passer la nuit à l’hôpital.
Un tout ménage d’information sera distribué dans le canton au début janvier. Le Conseil d’Etat neuchâtelois décidera de la localisation du site le printemps prochain.
Cette centralisation doit aussi permettre de renforcer les collaborations avec les centres universitaires. /jj
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.