Philip Morris: suppression massive d'emplois à Neuchâtel

Philip Morris va supprimer jusqu’à 120 emplois sur les 1’500 qu'il compte à Neuchâtel. Annonce faite par communiqué vendredi après-midi.
 
Philippe Morris justifie la réduction de près de 10% de ses effectifs par la baisse prévisible des volumes de production du marché japonais et par la volonté de rester compétitif.

Selon le conseiller d'Etat neuchâtelois en charge de l'Economie, Thierry Grosjean, une moitié environ des emplois visés débouchera sur des retraites anticipées, une autre moitié sur des licenciements. On connaîtra le nombre exact de suppressions d'emplois après la procédure de consultation qui doit durer plusieurs semaines.

Philipp Morris confirme et ajoute que plusieurs départements sont touchés. Selon nos informations, la mesure concerne la production, la recherche et le développement. Les autres entités et sites de l’entreprise en Suisse ne sont pas affectés.

Des mesures d'appui aux personnes touchées sont mises en place en collaboration avec le Service de l'emploi de l'Etat de Neuchâtel. /comm-red

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.