Didier Berberat annonce sa démission

Le président du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a annoncé officiellement sa démission de l’exécutif de la Ville pour le 5 mai.
 
Didier Berberat a été élu tacitement au Conseil des Etats en août pour succéder à Gisèle Ory. Les statuts du parti socialiste prônant la fin des doubles mandats, il doit renoncer à sa place au Conseil communal. Mais Didier Berberat affirme également qu’il lui aurait été impossible, à terme, de mener de front ces deux fonctions publiques exigeantes.
 
Didier Berberat a choisi de rendre son tablier le 5 mai, le lendemain de la séance des comptes du Conseil général et date de la fin de sa fonction en tant que président de l’exécutif. Il aura travaillé pendant 12 ans en tant que chancelier communal et 10 ans en tant que conseiller communal.
 
Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a pris acte de la démission de Didier Berberat, en soulignant l’engagement exemplaire du socialiste pour sa ville et ses habitants.
 
C’est la première des viennent-ensuite de la liste socialiste, Annie Clerc, qui devrait prendre la place de Didier Berberat. Elle doit encore donner officiellement son accord au Conseil communal.
 
Pierre Hainard a également annoncé sa démission de l’exécutif de La Chaux-de-Fonds, pour le mois de juillet. Le conseiller communal UDC sera remplacé par Jean-Charles Legrix.
 
Le futur président du Conseil communal devrait être Laurent Kurth. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.