Neuchâtel veut ses éoliennes à Chaumont

Du concret, pas du vent!

Le site de Chaumont doit figurer dans le concept éolien du Canton de Neuchâtel. C’est l’avis du Conseil communal de la Ville. Dans sa prise de position, il s’oppose au plan directeur dévoilé à la mi-septembre par le Conseil d’Etat neuchâtelois. Un plan dans lequel ne figure pas le site de Chaumont.

L’exécutif neuchâtelois relève que le concept cantonal analysait la construction d’éoliennes dans le secteur central de Chaumont, alors que le projet prévoit leur implantation trois kilomètres plus à l’Est, donc moins visible depuis le Littoral.

Toujours selon le Conseil communal de Neuchâtel, il existe certaines contradictions entre le concept éolien et l’étude de base sur les paysages neuchâtelois.
L’exécutif de la Ville de Neuchâtel remet en question le bien-fondé d’un plan d’affection cantonal. Pour lui, il est important d’avoir un concept global, mais l’outil envisagé par le canton enlève toute autonomie aux communes.

L’exécutif de la Ville demande au Canton de revoir son plan directeur cantonal.

Dans sa prise de position, Suisse Eole regrettait également que le site de Chaumont ne soit pas retenu.

La mise en consultation du concept éolien cantonal a été prolongée jusqu’au 11 novembre. /sm

Partager
Link

Galerie photos liée

29.07.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.