Les bénévoles de la Croix-Rouge dans les classes

Les valeurs de la Croix-Rouge inculquées dès le plus jeune âge.
 
Une section jeunesse de l’institution a été créée il y a deux ans dans le canton de Neuchâtel. Elle lance une nouvelle activité. Tutti Fratteli s’adresse aux enfants de 10 à 12 ans. Les bénévoles se rendent dans les classes de 5e et 6e année scolaire pour faire passer le message.
 
Cette nouvelle action sera disponible dès le mois de décembre pour les écoles intéressées. Mais avant de toucher les élèves, les bénévoles neuchâtelois doivent convaincre les professeurs.
 
Tutti Fratelli s’étend sur une demi-journée. Les bénévoles expliquent aux élèves les valeurs et les actions de la Croix-Rouge aux niveaux local, national et international. L’activité se termine par un jeu de rôle sur le droit humanitaire. Il a pour objectif de mettre en pratique les notions développées en théorie.
 
La Croix-Rouge jeunesse neuchâteloise organise d’autres activités. Une exposition de sensibilisation contre le racisme est actuellement visible au CIFOM au Locle. Les bénévoles organisent aussi deux mercredis après-midi de loisirs pour les enfants issus de milieux défavorisés, ainsi que des visites aux personnes âgées. La Croix-Rouge est toujours à la recherche de bénévoles. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.