Le synthétique pas pour demain au Locle

Les joueurs de football loclois devront encore attendre pour pouvoir pratiquer leur sport favori sur un terrain synthétique.
 
Le Conseil communal a retiré son rapport de l’ordre du jour de la séance du Conseil général de mercredi soir. Un rapport qui concernait une demande de crédit de près de 2 millions de francs, destinée à moderniser le stade des Jeanneret. Une décision prise à la suite de l’acceptation par 17 voix contre 13 par le législatif d’un arrêté du PLR qui demande la création d’une commission occasionnelle relative à l’étude d’un concept général d’implantation d’infrastructures sportives et de leur synergie. Cette commission devra reprendre le projet, mais rien ne se passera avant l’année prochaine.
 
 
Du vert au menu
 
Dans un autre domaine, le Conseil général a accepté une demande de crédit de 76'000 francs destinée à la réalisation d’un projet de jardins coopératifs d’insertion dans le quartier de Jambe-Ducommun.

Par ailleurs, la place adjacente à la rue du Crêt-Perrelet s’appellera désormais Sidmouth Square, du nom de la ville anglaise jumelée à la Mère commune depuis 1984.

Enfin, le Conseil général du Locle a accepté deux motions des Verts. La première demande une diminution de la consommation d’électricité. La seconde réclame une meilleure promotion des déplacements à pied en ville. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.