L’OROSP au collège de Fleurier

L’OROSP plus proche des élèves au Val-de-Travers.
Le bureau de l’Office régional d’orientation scolaire et professionnelle se situe désormais au sein du collège Jean-Jacques Rousseau à Fleurier. Auparavant, il se trouvait dans un autre bâtiment, vers la gare.
 
Comme les effectifs sont en baisse dans l’établissement, une salle de classe a pu être transformée lors de la rénovation du collège. Le bureau se compose d’un espace d’accueil, un espace de documentation et un espace d’entretien.
La Commune de Val-de-Travers a financé les travaux, le Département neuchâtelois de l’éducation a pris en charge l’équipement des locaux et rémunère le personnel, notamment les conseillers d’orientation professionnelle Fabienne Dellenbach et Corentin Zumwald.
 
L’objectif du Conseil d’Etat, c’est d’intégrer le bureau de l’OROSP à un collège dans les deux derniers districts où ce n’est pas encore le cas, à savoir Le Locle et La Chaux-de-Fonds. /msa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.