Des chocolatiers au musée

Une première dans le canton de Neuchâtel pour la Fête du chocolat. Le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel s’associe à six pâtissiers-confiseurs, dont Francis Jacot, Cédric Chamartin et Pierre Walder, entourés ici de la conservatrice du MAH, Chantal Lafontant Vallotton, pour mettre en avant la nourriture des Dieux.
 
La manifestation a lieu ce dimanche au MAH, de 11h à 18 heures. Elle s’inscrit dans le cadre de l’exposition Le monde selon Suchard, qui se tient actuellement au Musée.
 
Au programme: des démonstrations de peinture de cacao, la création d’une pièce surprise en chocolat, des dégustations de chocolat, des ateliers pour les enfants, des films, des contes et même une pièce de théâtre autour du thème du chocolat. L'entrée est libre.
 
Cette première collaboration entre un corps de métier et le musée pourraient déboucher sur d’autres projets.
 
A noter que les pâtissiers-chocolatiers du canton sont en fête dès samedi et jusqu’au 30 octobre. Avec, à la clé, des dégustations et une réduction sur la production maison.

Plus de renseignements sur le site du MAH. /sm

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.