Valérie Garbani perd son siège, la droite neuchâteloise majoritaire au Conseil national

La droite est la grande gagnante des élections fédérales dans le canton de Neuchâtel. Les résultats de la Ville du Locle n’ont pas changé la donne.
La droite gagne un siège au Conseil national, ce qui lui assure la majorité des représentants neuchâtelois. L’UDC Yvan Perrin et le radical Didier Burkhalter conservent leur siège. La libérale Sylvie Perrinjaquet s’empare du troisième.
A gauche, le socialiste Didier Berberat part pour un nouveau mandat et l’écologiste Francine John-Calame sauve son siège.
C’est la socialiste Valérie Garbani qui fait les frais de la progression de la droite.

Au Conseil des Etats, ballotage général à l’issue de ce premier tour. La socialiste sortante Gisèle Ory est en tête devant le radical Didier Burkhalter. L’autre socialiste sortant, Pierre Bonhôte, est en troisième position, suivi de l’UDC Yvan Perrin.

Les partis doivent se prononcer sur leur stratégie d’ici mardi. Si on ne s’achemine pas vers une élection tacite, le second tour aura lieu le 11 novembre.
Résultats complets sur le site www.ne.ch. /ms-sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.