Séances publiques pour le Musée d’histoire

Quatre séances publiques pour présenter les enjeux de la votation sur la rénovation du Musée d’histoire, à La Chaux-de-Fonds. Les autorités vont aller à la rencontre de la population entre le 24 août et le 7 septembre. Des séances interactives, lors desquelles les électeurs pourront intervenir et poser des questions.

Les citoyens sont appelés aux urnes le 26 septembre pour se prononcer sur un crédit de 3,5 millions de francs destiné à la rénovation du musée. Approuvé par le Conseil général, cette somme est combatue par un référendum de l’UDC.

Les séances publiques débuteront à 20 heures. Elles auront lieu le 24 août au Forum du quartier Esplanade, le 26 au Restaurant de la piscine-patinoire des Mélèzes, le 31 au Café du Grand-Pont et le 7 septembre au Musée d’histoire.

Parallèlement, et pour que la population puisse se faire une idée de l’état actuel du bâtiment et des rénovations envisagées, le Conseil communal propose la gratuité du Musée d’histoire entre le 28 août et le 26 septembre.

Durant la même période, la conservatrice des lieux proposera des visites commentées. Elles auront lieu les dimanches 5,12 et 19 septembre à 10h et les mercredis 8, 15 et 22 septembre à 20 heures. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.