Le 3e Triathlon La Chaux-de-Fonds dans les starting-blocks

Cinq cent, c’est le nombre de départs qu’espèrent donner les organisateurs du 3e Triathlon La Chaux-de-Fonds. La manifestation se tiendra le 28 août sur le site de la piscine des Mélèzes.

La course s’adresse à tous, sans limite d’âge. Pour les plus petits, la seule condition est qu’ils puissent se débrouiller seuls, quitte à utiliser des brassards ou une bouée pour nager et des petites roues sur leur vélo pour pédaler.

Le Triathlon La Chaux-de-Fonds se veut surtout ouvert aux femmes. Les personnes choisissant d’y participer en équipe doivent obligatoirement avoir une représentante féminine dans leurs rangs. L’année dernière, les femmes ont représenté 48% des participants. Un taux que les organisateurs espèrent pour le moins maintenir, au mieux dépasser. Pour rendre la course encore plus accessible, un service de baby-sitting sera mis à disposition des sportifs.

Le triathlon chaux-de-fonnier fait office de dernière manche du championnat jurassien.

Les inscriptions sont ouvertes. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.