Rentrée: situation dans le secondaire 2

Les effectifs d’élèves sont en augmentation dans les écoles postobligatoires du canton de Neuchâtel.

Plus de 2'160 jeunes ont fait leur rentrée lundi dans les centres de formation professionnelle. Ils seront imités lundi prochain par 1'258 élèves dans les lycées.

Comme les efforts d’économie se poursuivent, les effectifs par classe restent assez élevés. Le nombre de places d’apprentissage est en hausse de 7% par rapport à la rentrée précédente. Il en reste 70 à pourvoir.

Le canton reconduit le projet «Mentoring» destiné à accompagner les jeunes qui n’ont pas trouvé de places d’apprentissage ou de formation. Une coordinatrice sera engagée dans le cadre d’un concept de «case management» pour anticiper l’accompagnement des jeunes en difficulté dès la 8e année.

Nouveauté dans le secteur de l’horlogerie: la création d’une classe pilote de formation initiale en deux ans, qui débouchera sur une attestation fédérale d’opérateur en horlogerie. L’ouverture d’une formation de designer d’objets horlogers, annoncée pour cette rentrée, est finalement repoussée d’un an. /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.