Un Premier août sportif

Il y aura du sport lors des célébrations de la Fête nationale à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. Les festivités seront étroitement liées aux championnats du monde master de course d’orientation, qui ont lieu dans la région du 31 juillet au 7 août.

C’est l’ancien conseiller d’Etat Pierre Hirschy qui s’exprimera le dimanche 1er août à Neuchâtel, sur le quai Osterwald. Il a été invité en tant que président du comité d’organisation de ces championnats du monde.

A La Chaux-de-Fonds, la cérémonie d’ouverture de ces mondiaux, le 31 juillet, sera couplée aux célébrations de la Fête nationale Prendront la parole le samedi sur la Place du Marché : Laurent Kurth, président de la ville, Marcel Schiess, président de la Fédération suisse de course d’orientation, et Sylvie Perrinjaquet, conseillère nationale.

Au Locle  c’est le conseiller national Jacques-André Maire qui sera l’orateur officiel le 1er août.
 
Enfin à Val-de-Travers, les festivités auront lieu le 31 juillet à Saint-Sulpice. Plusieurs discours sont au programme, dont celui du conseiller communal Pierre-Alain Rumley. /fpa
Partager
Link

Galerie photos liée

01.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.