Les piscines sautent de joie

Pourvu que ça dure! Pensée profonde sans doute partagée par les baigneurs et les responsables des piscines, qui ont décidément droit à un bel été.

Les piscines du Nid-du-Crô à Neuchâtel, par exemple, dénombrent quelque 15'000 entrées d’avance par rapport à la même période de l’an passé, malgré un démarrage frisquet en mai.

Même s’il y a régulièrement quelques places vides dans le fond, le fait que le parking soit devenu payant ne semble pas influencer la fréquentation, estime le responsable des piscines, Mario Zanetti, qui s’étonne que les journées à 3'000 ou 4'000 visiteurs deviennent rares.
 
On tourne à plus de 2'000 baigneurs par jour. C'est régulier. Peut-être à cause du beau temps: les gens se disent que s’ils y vont le lendemain, le soleil sera toujours là, philosophe le boss. Je ne pense pas que ce soit le prix du billet: en 2007, les gens payaient seulement 50 centimes moins cher, rappelle Mario Zanetti.
 
A La Chaux-de-Fonds, la piscine des Mélèzes vend chaque jour depuis le 8 juillet au moins 2'500 tickets, sans compter les abonnements.
 
Au Locle, la piscine du Communal enregistre jusqu'ici quasiment deux fois plus d'entrées que l'an dernier à pareille époque, soit quelque 12'000 billets contre environ 7'000 en 2009, sans les abonnements dont le nombre a d'ailleurs aussi doublé. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.