A la recherche des petites bêtes

La nature en ville. C’était le thème des activités organisées samedi au Jardin botanique de Neuchâtel. La population pouvait découvrir insectes, champignons et chauve-souris en compagnie de biologistes et de zoologues.
 
Un laboratoire des découvertes permettait de voir au microscope les particularités de certaines plantes et de certains petits animaux. C’était aussi l’occasion de faire le point sur l’inventaire, de la faune et de la flore en ville de Neuchâtel, lancé le 1er janvier. Les habitants peuvent transmettre leurs découvertes au Muséum d’histoire naturelle ou au Jardin botanique jusqu’au 31 décembre.
 
Plusieurs centaines de photos ont déjà été envoyées, surtout des oiseaux au début, mais avec l’arrivée des beaux jours de plus en plus d’insectes et de plantes. Les spécialistes du Muséum et du Jardin botanique tentent de déterminer pour chaque image de quelle espèce il s’agit, afin d'avoir un aperçu de la biodiversité en ville de Neuchâtel. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.