Un bistrot dans l’Ancienne Poste au Locle

Ancienne PosteUn restaurant pourrait s'implanter au rez-de-chaussée de l’Ancienne Poste au Locle.

C’est l'une des pistes explorées par la fondation homonyme. Elle espère aussi créer une place publique sur la rue entre le Musée des beaux-arts et l'Ancienne Poste.
 
La fondation est chargée de rénover l’intérieur de ce bâtiment communal alors que la Ville assume les travaux extérieurs qui ont débuté.
 
Actuellement, le bâtiment abrite une vingtaine de locataires représentant une vingtaine de locaux de musique. Leurs baux seront résiliés cette année pour permettre l’aménagement de nouveaux locaux dont les loyers augmenteront.
 
L’objectif de la fondation est d'ouvrir ce bâtiment au public. Elle espère récolter entre trois et cinq millions de francs, soit le montant estimé de la rénovation intérieure.
 
La fondation a par ailleurs choisi son identité visuelle grâce à un concours parmi des étudiants de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. La gagnante est Céline Gogniat, de Lajoux, dans le canton du Jura. Son projet au style géométrique dans les rouges orangés, explique clairement le renouveau de l’Ancienne Poste, selon les responsables de la fondation.
 
Une exposition de ces projets et de photos de l’Ancienne Poste est à voir au Musée des beaux-arts, dès vendredi jusqu’à dimanche. /nrb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.