Vague de bleu sur La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds va soumettre le 2 avril au législatif son rapport sur la politique de stationnement.

L’objectif est d’étendre progressivement les zones bleues à toute la ville. Les habitants pourront acquérir un macaron qui leur permettra de parquer de manière illimitée dans leur quartier de résidence. Les entreprises bénéficieront également de macarons, à raison du 20% de leur nombre d’employés.

Les pendulaires auront le choix entre le régime de zone bleue ou des parkings avec horodateurs en périphérie de la cité. Une fois leur véhicule parqué, ils devront prendre les transports publics.

Pour mener à bien ce projet, le Conseil communal a découpé la ville en une cinquantaine de zones, à l’intérieur desquelles le trafic sera limité à 30km/heure. Sur les axes principaux et les rues collectrices, la vitesse restera à 50 km/heure.

Le coût total de ce projet s’élève à 1'600'000 francs. Il pourrait démarrer cette année encore. Mais un référendum n’est pas exclu. /cw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.