Congrès du Parti socialiste

Changement à la vice-présidence du Parti socialiste neuchâtelois…

Les membres du PSN, réunis vendredi soir en congrès ordinaire à Malvilliers, ont nommé Silvia Locatelli et Baptiste Hurni à la vice-présidence. Ils succèdent à Johanne Lebel Calame.

Les socialistes ont approuvé une résolution pour lutter contre la crise économique. Le texte demande notamment un renforcement des services de l’emploi et de l’aide sociale et la création d’emplois temporaires. Le PSN a aussi appuyé trois autres résolutions en faveur de l’emploi et des travailleurs.

Il a aussi été question d’énergie. Le socialiste Pierre Bonhôte a présenté un nouveau projet de loi sur l’énergie. En fait, le texte reprend la loi qui avait échoué devant le peuple le 29 novembre en supprimant l’article qui blessait: l’obligation d’assainir les bâtiments dans un laps de temps impartis.

Parallèlement à ce projet de loi, le PSN déposera devant le Grand Conseil une motion demandant au Conseil d’Etat de reprendre la question de l’assainissement des bâtiments.

Le PSN a par ailleurs donné ses mots d’ordre pour les votations du 7 mars: oui à l’article pour la recherche sur les êtres humains et non à la baisse du taux de conversion de la LPP. /msa-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.