Le Nestlégate en discussion à Neuchâtel

Une conférence au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel revient sur l’affaire de l’infiltration du groupe altermondialiste Attac par Securitas pour le compte de Nestlé.
 
Jeudi, dès 20h, le journaliste Alec Feuz prendra la parole pour présenter son livre sur le Nestlégate.
 
Affaire classée: Attac, Securitas, Nestlé est une analyse critique de l’instruction menée par l’ancien juge du canton de Vaud Jacques Antenen. Alec Feuz se base sur les procès verbaux des auditions et met en évidence certaines anomalies de l’enquête et des contradictions qui n’ont pas été relevées par le juge.
 
Il reproche par exemple à Jacques Antenen de ne pas avoir interrogé Nestlé et Securitas lorsque la presse a dévoilé l’existence d’une deuxième taupe, et d’avoir renoncé à faire des perquisitions.
 
Jeudi soir Alec Feuz évoquera aussi le lien entre Neuchâtel et cette affaire. Selon le journaliste et Attac, une des taupes vivait à Neuchâtel et l’autre travaillait pour la filiale neuchâteloise de Securitas.
 
L’entrée à la conférence est libre. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.