Des réponses à la violence conjugale

Décloisonner la justice…

C’est le but de la journée qui se tient ce vendredi à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel.

Une soixantaine de personnes prennent part à un séminaire intitulé Violence conjugale: dimensions juridiques, psychologiques et sociales. Les participants viennent de tous les milieux concernés par ce thème, des magistrats aux policiers en passant par des organismes d’aide aux victimes ou des psychologues.

La journée est organisée par l’Ecole romande de la magistrature pénale en collaboration avec l’Office de la politique familiale et de l’égalité du canton de Neuchâtel. Elle doit permettre aux différents acteurs de se créer un réseau pour mieux aborder la problématique de la violence conjugale.

Nous reparlerons de la violence conjugale et de cette journée dans notre rubrique Eclairage, vendredi à 18h20, avec Valérie Cortat du Ministère public du canton du Jura Olivier Robert, directeur du Centre LAVI du canton de Neuchâtel qui aide les personnes victimes de violence. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.