Défilé militaire à Neuchâtel

Remise de drapeau mercredi prochain à Neuchâtel. A cette occasion, le bataillon d’infanterie 19 de l’armée suisse défilera sur l’avenue du Premier mars.
 
Les festivités commenceront sur la Place rouge aux Jeunes-Rives. Dès 11h, la population pourra visiter des chars et manger les mythiques biscuits de l’armée suisse. La remise du drapeau est prévue à 13h, elle sera suivie, dès 14h, du défilé d’un demi-millier d’hommes sur l’avenue du Premier mars. Enfin, à 15h, la fanfare militaire donnera un concert sur la Place des Halles.
 
La remise de drapeau est organisée à la fin de chaque cours de répétition. Le bataillon d’infanterie 19, qui comprend principalement des soldats neuchâtelois, genevois et jurassiens, est parrainé par le canton de Neuchâtel. Le dernier défilé militaire dans la capitale cantonale date des années quatre-vingt. A l’époque, des manifestants antimilitaristes s’étaient réunis pour troubler le cortège.
 
La police de la Ville de Neuchâtel n’a pris aucune mesure particulière de sécurité pour mercredi prochain. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.