Grippe: une simple injection permet d'éviter le pire

La grippe saisonnière devrait arriver ces prochaines semaines en Suisse. Le canton de Neuchâtel et les professionnels de la santé invitent donc la population à se faire vacciner.

Le virus influenza sévit généralement de novembre à avril. Les personnes les plus exposées sont celles de plus de 65 ans, travaillant dans un milieu exposé comme les hôpitaux, ou souffrant de maladies chroniques.
 
Selon le Médecin cantonal, Claude-François Robert, une simple injection permet d'éviter 10 jours de maladie, 21 jours de récupération liés à la fatigue, des consultations chez le médecin, des frais de pharmacie, et parfois même des vacances gâchées...!
 
Actuellement, la couverture vaccinale est toujours insuffisante au niveau Suisse. Chaque année, ce sont entre 400 et 1’000 personnes qui meurent de la grippe saisonnière.
 
Une journée nationale de vaccination sera lancée le 7 novembre. Chacun pourra se rendre chez un médecin de premier recours et se faire vacciner sans rendez-vous, pour environ 25 francs. /abou...
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.