2008 au fil du patrimoine urbain horloger

Le traditionnel calendrier de La Chaux-de-Fonds fait son retour. Cette année, Le Locle est associé. Normal, puisque l’édition 2008 est dédiée à la candidature des deux cités du haut au patrimoine mondial de l’UNESCO. Candidature qui met en avant le patrimoine urbain horloger des deux villes.

Ce calendrier a ceci de particulier qu'il se compose de deux parties distinctes. La première, à gauche, est consacrée au mois. La seconde, à droite, comporte une vingtaine de photos. Ainsi, l’une ou l’autre des images peut accompagner n’importe quelle période mensuelle.

En éditant ce calendrier, les autorités des deux villes veulent sensibiliser la population à la candidature du Locle et de La Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce calendrier horloger Le Locle – La Chaux-de-Fonds est disponible au prix de 20 francs auprès des offices du tourisme, des librairies, musées et bibliothèques des deux villes.
 
A noter encore que la 1ère journée du patrimoine horloger se déourlera le 3 novembre. Le public pourra se familiariser avec le riche patrimoine horloger matériel et immatériel de la région. Plus de détails sur www.urbanismehorloger.ch.  /cw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.