Nombre de morsures stable à Neuchâtel

Septante cas de morsure de chiens ont été annoncés en 2009 au vétérinaire cantonal neuchâtelois. Des statistiques conformes à celles des années précédentes.
Le nombre de morsures annoncées a été divisé par deux depuis 2002 et la mise en place de mesures cantonales de prévention, particulièrement le programme de sensibilisation destiné aux classes primaires et enfantines.

Les autorités cantonales sont opposées à l’interdiction de certaines races. Sur les six cas de morsure graves qui ont été recensés l’année dernière dans le canton, aucun n’est le fait d’un chien réputé dangereux. Ces incidents ont été provoqués par un saint-bernard, deux bouviers, un berger belge, un husky et un jack russel terrier.

Au niveau fédéral, le nombre d’annonces de morsure a augmenté de près de 10%. Une hausse qui peut s’expliquer, selon l’office vétérinaire fédéral, par une meilleure discipline d’annonce. / mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.