Les abeilles envahissent Evologia !

Les abeilles auront leur écrin sur le site d’Evologia à Cernier dès le mois d’août. L’association Espace abeilles ouvrira le bâtiment du même nom pendant la prochaine édition de Fête la Terre, le samedi 21 août.

Ce nouvel espace permettra au public de découvrir le monde des abeilles et le travail des apiculteurs sans risquer de se faire piquer. Le rucher et la miellerie seront visibles derrière la protection de fenêtres.

Dès le printemps de l’année prochaine, une exposition permanente présentera la vie des colonies d’abeilles sur différents panneaux.
 
En attendant, les visiteurs pourront découvrir dès le 21 août les aquarelles d’Antoine Richard dédiées aux abeilles et papillons. L’exposition sera visible les samedis et dimanches 21, 22, 28 et 29 août, ainsi que les 4, 5, 11 et 12 septembre de 10h à 17 heures. Les mercredis après-midi 25 août, 1er et 8 septembre, l’Espace abeilles sera ouvert de 14h à 17 heures. Le bâtiment fermera ensuite ses portes pour l’hiver, pour permettre la mise en place de l’exposition permanente. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.