Pas symbolique pour le SCAN

Le SCAN de Malvilliers prend forme. La pose symbolique de la première pierre du futur centre technique du Service cantonal des automobiles et de la navigation a eu lieu jeudi matin.

Les travaux ont commencé en avril avec le terrassement. Le gros-œuvre devrait être terminé dans le courant du mois de novembre. L’emménagement des collaborateurs est prévu en mai pour que le nouveau SCAN soit opérationnel le 1er juin 2012.

Le centre de Malvilliers offrira presque toutes les prestations, à savoir : les services administratifs et l’ensemble des examens de conduite que ce soit de voitures, de motos ou de poids-lourds.

La construction de ce centre technique découle d’une réorganisation du SCAN. A terme, la navigation sera localisée à Neuchâtel. Et La Chaux-de-Fonds renforcera son activité administrative.

Sur le plan financier, le SCAN remplit actuellement les exigences de l’Etat de Neuchâtel, à savoir, faire un bénéfice de 200'000 francs par année. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.