Visite forestière à Neuchâtel

Une dizaine de personnes a répondu à l’invitation du Service des forêts de la Ville de Neuchâtel samedi matin. Le petit groupe guidé par l’ingénieur forestier Jan Boni s’est rendu dans la réserve forestière du Bois de l'Hôpital. Les baladeurs partis de la rue de l’Orée ont marché jusqu’à l'étang de la Combacervey.
 
L’objectif de la visite était de montrer à la population le travail du Service des forêts de la Ville. Les forestiers-bûcherons viennent de couper 989 arbres dans la réserve forestière pour des raisons de sécurité mais aussi pour favoriser la biodiversité.
 
Afin de mettre le bois sec à disposition des insectes et des champignons, les cimes de certains arbres ont été laissées sur le sol. Le bois qui sera sorti de la forêt sera vendu à des scieries ou déchiqueté pour fournir de la chaleur dans des chauffages à distance. Avec cette opération, la Ville de Neuchâtel allie économie et écologie.
 
De telles visites sont proposées chaque année par le Service des forêts de la Ville de Neuchâtel. /sma-aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.