Les Franc-Montagnardes n’accoucheront plus à La Chaux-de-Fonds

Accoucher à La Chaux-de-Fonds, ce ne sera plus possible dès lundi. L'ensemble de l'activité "femme-mère-enfant" sera centralisée à l'Hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.
 
Les consultations ambulatoires de gynécologie et pédiatrie resteront toutefois offertes sur le site de La Chaux-de-Fonds. Mais ce transfert a des conséquences pour les nombreuses Franc-Montagnardes qui fréquentent l’établissement.
 
A l’heure actuelle, une convention lie le Canton du Jura à l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds. Cette convention prévoit une participation du Jura aux frais liés aux accouchements ainsi qu’à toute autre prestation dans l’hôpital de la Métropole horlogère. Cet accord ne s’applique pas aux autres sites hospitaliers neuchâtelois. Ainsi le coût des accouchements dans le service de gynécologie à Neuchâtel ne sera plus pris en charge par le Canton du Jura.
 
 
Trois sites à disposition
 
Dès lundi, plusieurs solutions s’offriront aux Franc-Montagnardes. Une convention est également en vigueur pour l’ensemble du Jura historique. Elle garantit à toute la population du Jura, du Jura bernois et de Bienne la possibilité de se rendre dans tous les établissements hospitaliers de cette région. Les Franc-Montagnardes pourront donc accoucher à Delémont, à St-Imier ou à Bienne.
 
Le Département de la santé du canton du Jura rappelle encore que les personnes qui bénéficient d’une assurance complémentaire pour les hospitalisations dans toute la Suisse pourront toujours se rendre dans l’établissement de leur choix. /msc
Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.