Il faudra payer pour stationner à Panespo et au Nid-du-Crô

Fini le parking gratuit à Panespo et au Nid-du-Crô à Neuchâtel. Dès lundi, il faudra payer un franc par heure pour stationner à ces endroits. Les trente premières minutes seront gratuites ainsi qu’entre 12h et 13h30 et les jours fériés.

Un système de barrières a été installé aux piscines et à Panespo, alors que le parking du port du Nid-du-Crô sera muni d’horodateurs.

Pour éviter d’encombrer le centre-ville, les pendulaires pourront parquer gratuitement au Nid-du-Crô. Mais à trois conditions: ils devront être domiciliés hors de la commune de Neuchâtel, travailler en ville et posséder un abonnement général ou Onde verte.

Le Parti démocrate-chrétien est mécontent des mesures prises par la Ville. Il a diffusé un communiqué pour protester contre l’introduction de parkings payants au Nid-du-Crô et à Panespo. Il réclame une exception pour les membres actifs de clubs sportifs.

Plus d’informations sur les nouvelles mesures de stationnement sur le site de la police de la ville de Neuchâtel. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.