Incendie à La Chaux-de-Fonds: les sinistrés ont un toit pour la nuit

Tous les habitants de l’immeuble de la rue du Parc 1 à La Chaux-de-Fonds sont indemnes. Le bâtiment a été entièrement détruit par un incendie tôt samedi matin.

Les quatorze personnes ont été relogées dans l’urgence, chez des parents ou des amis. Les huit habitants de l’immeuble adjacent, qui a aussi été évacué, devaient pouvoir rentrer chez eux dans la soirée.

Les locataires des maisons de la rue de la Serre 2 et 4 ont également dû quitter leur domicile pendant quelques heures, le temps pour les services de secours de démolir les cheminées, afin d’éviter qu’elles ne s’effondrent.

Quinze personnes ont subi un contrôle à l’hôpital, à La Chaux-de-Fonds ou à Neuchâtel. Six d’entre elles ont été incommodées par la fumée à différents degrés, mais aucune n’a dû être hospitalisée.

Reste que les habitants ont tout perdu: leur toit et leurs habits, mais aussi leur papier, argent liquide et carte de banque. L’action sociale est intervenue pour leur donner de quoi survivre jusqu’à lundi. Ensuite, elle apportera son soutien pour les questions administratives.

La gérance communale, ainsi que la gérance du bâtiment détruit sont à la recherche de solution pour le relogement à plus long terme. La cellule psychologique est également intervenue.
 
Les dégâts sont estimés à 3 millions de francs. L'immeuble était un emblème de l'architecture de la Ville, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses façades bombées témoignaient de l'importance de ce bâtiment. Les spécialistes ne savent pas encore si les façades pourront être sauvées. /mve-abo (photo : Police neuchâteloise)
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.