CPLN: le Conseil d'Etat persiste et signe

Quelques filières techniques du CPLN à Neuchâtel seront bien transférées au CIFOM au Locle. La décision a été confirmée vendredi matin par le Conseil d’Etat neuchâtelois. Le transfert est prévu en principe pour la rentrée 2012. Deux cent cinquante élèves seront déplacés. Il s’agit principalement des étudiants en fin de cursus, qui auront plus de facilité à se déplacer au Locle.

Le choix des filières concernées n’est pas encore défini. Un groupe de travail a été constitué. Il prendra en compte les synergies possibles avec le tissu industriel des montagnes neuchâteloises. Ses conclusions seront rendues en avril.

Le transfert au Locle permettra également l’installation au CPLN de l’Ecole professionnelle commerciale. Ecole dont le bâtiment doit être prochainement détruit pour permettre le développement du site de la microtechnique à Neuchâtel. La solution du transfert coûtera moins cher que la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Ecole commerciale. Selon le Conseil d’Etat, il s’agit d’une économie de 500'000 francs sur 10 ans. /cre-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.