Vingt-quatre millions en 2009 pour relancer l'économie neuchâteloise

Le Conseil d’Etat veut consacrer 24 millions de francs à la relance de l’économie neuchâteloise en 2009: dix millions pour les employés, dix millions pour les entreprises et quatre millions pour la réforme énergétique.
 
Ces trois crédits seront soumis au Grand Conseil lors de la session des 31 mars et 1er avril. Resteront onze millions pour les années suivantes.
 
Lundi, le gouvernement avait annoncé vouloir débloquer 35 millions pour faire face à la crise. Ses priorités: garder les personnes en emploi en facilitant le plus possible le recours au chômage partiel et faciliter l’accès aux liquidités et au crédit pour les entreprises.
 
Neuchâtel est le premier canton à proposer un plan de relance de son économie: canton industriel, il est plus touché que d’autres par la crise économique. L’Etat estime toutefois être mieux outillé que jamais pour y faire face.

Le Conseil d’Etat a décidé de ne pas prendre de mesures pour augmenter le pouvoir d’achat et stimuler la consommation, en rappelant que Neuchâtel est un canton essentiellement exportateur. Une révision de la fiscalité des entreprises est à l’étude depuis trois mois. /vco

Partager
Link

Galerie photos liée

30.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.