Les jeunes débattent sur les armes

Faut-il interdire les armes à domicile? Les citoyens se prononcent le 13 février sur l’initiative Pour la protection face à la violence des armes.

Pour permettre au peuple de voter en connaissance de cause, les Jeunes libéraux-radicaux du canton de Neuchâtel organisent un débat mardi 25 janvier à 19h au Bleu café à Neuchâtel. Des représentants de tous les partis jeunes du canton seront présents afin de défendre leurs points de vue.

Les partisans de cette initiative y voient une réponse aux morts par balle, une prévention efficace contre le suicide, et l’amélioration de la qualité de vie des femmes et des enfants qui souffrent de la présence d’armes à feu à domicile. Les opposants y voient une menace pour l’armée de milice et lui reprochent également son coût. Ils estiment qu'il s'agit d'une atteinte à la tradition helvétique, et contestent les bienfaits qu’en attendent les initiants. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.