Neuchâtel planifie son avenir

Cent cinquante-huit actions pour apporter des solutions aux défis de la communauté. C’est ce que propose le programme politique du Conseil communal de Neuchâtel pour 2010 -2013.
 
Favoriser la cohésion sociale, promouvoir la culture jeune ou rendre obligatoire l’étiquette énergétique Display pour tous les bâtiments font partie des mesures proposées.

Les projets d’avenir de l’exécutif de la Ville ont été examinés lundi soir par les conseillers généraux. Si la gauche salue les mesures visant à une meilleure cohésion sociale et au développement durable, la droite estime que Neuchâtel n’a pas les moyens de ses ambitions. Selon le Parti libéral-radical, le Conseil communal devrait essayer de réduire sa dette plutôt que de proposer «un plaidoyer à la dépense».

Malgré les réticences, tous les partis ont pris acte à l’unanimité du rapport du Conseil communal concernant sa politique des quatre prochaines années. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.