Le NIFFF doit une nouvelle fois séduire la Confédération

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel doit renégocier sa subvention avec l'Office fédéral de la culture. Elle portera sur les années 2011 à fin 2013.
 
Le NIFFF touche depuis trois ans 75'000 francs par année de la Confédération. Cet accord expire à fin 2010, selon la «Feuille fédérale» de mardi. Tous les festivals suisses de cinéma devront entreprendre la même démarche. Les candidatures doivent être déposées d'ici le 8 février. La Confédération verse environ 2,5 millions de francs par an pour ces manifestations.
 
La mise au concours pour les conventions se déroulera en deux étapes. L'OFC déterminera dans un premier temps quels festivals répondent aux critères de sélection. Dans un deuxième temps, et sur la base d'une demande plus détaillée, l'OFC et des experts procèderont à une évaluation définitive du soutien que la Confédération pourrait apporter, sous forme d'une convention dont les détails resteront à négocier. /sma
Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.