Ils ont mis le brouillard en bouteille

Les Neuchâtelois, même le brouillard, ils peuvent le mettre en bouteille! Lors d’une conférence de presse de présentation du non filtré 2009, organisée à la Cave des Lauriers à Cressier, le vigneron Jean-Marc Jungo ne s’est pas prié de rapporter le commentaire d’un Valaisan qu’il avait entendu en terre valaisanne lors d’une dégustation.
 
La cuvée 2009 de la spécialité neuchâteloise sera en vente dès ce mercredi. Un millésime gorgé de soleil: le raisin a bénéficié de l’équivalent d’un mois d’ensoleillement en plus. Malgré le manque de précipitations, la quantité obtenue est stable: 120'000 litres ont été produits.
 
Entre 40 et 50 caves neuchâteloises produisent du non filtré chaque année. Les 60% des bouteilles sont vendus sur le Littoral.
 
Deux dégustations publiques sont prévues: ce mercredi de 16h30 à 20h30 à l’Hôtel de Ville de Neuchâtel et ce jeudi à L'heure bleue à La Chaux-de-Fonds (aux mêmes heures). /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.