Le canton de Neuchâtel se prépare à vacciner tout un chacun

Les vaccinations contre la grippe A (H1N1) s’accélèrent dans le canton de Neuchâtel. Depuis le 12 novembre, 2143 personnes ont été vaccinées.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a appelé mercredi à une accélération de l’accès aux vaccins pour toute la population suisse, et pas uniquement les personnes à risque ou le personnel de santé. A la suite de cette recommandation, le Canton de Neuchâtel souligne qu’il vaccinera Monsieur et Madame tout le monde le plus vite possible. Trois dispositifs de vaccination de la population sont en préparation et pourraient commencer le 25 novembre chez les médecins généralistes.

Les habitants du canton pourront se faire vacciner dans deux centres opératoires protégés des hôpitaux de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds dès le 3 décembre. La vaccination des écoliers par l’intermédiaire du médecin des écoles pourra commencer prochainement. /mv

Partager
Link

Galerie photos liée

16.01.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.