Contrat de région signé pour le Val-de-Ruz

Le Val-de-Ruz ne reste pas à l’écart du développement du Réseau urbain neuchâtelois.
Les 16 communes du district plus Brot-Dessous ont formalisé leur engagement aujourd’hui à Valangin: elles ont signé un contrat de région avec le canton de Neuchâtel.
L’Association Région Val-de-Ruz était représentée par son président, Daniel Henry, assis aux côtés du conseiller d’Etat Bernard Soguel.

Pour assurer la croissance et le développement du Val-de-Ruz, les efforts seront concentrés sur quatre axes principaux. Une collaboration institutionnelle renforcée permettra la mise en place de nouvelles organisations territoriales. L’accent sera mis sur le développement économique, notamment grâce à la création d’une bourse d’échange des places de formation. La vitalité des communes passera par l’extension des services adaptés aux besoins de la population. Le développement durable sera une notion essentielle, la région visera par exemple l’autonomie énergétique. /ms

Partager
Link

Galerie photos liée

23.09.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.