Accident de plongée

Frayeurs au large de Cortaillod. Un accident de plongée a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA dimanche en fin de matinée. Le plongeur a eu un problème à 45 mètres de profondeur. Contrairement à l’accident qui avait coûté la vie à un Valaisan au mois d’août au large de Concise, les jours du plongeur n’étaient pas en danger à l’arrivée de l’hélicoptère de la REGA.

L'appareil a décollé de Genève peu avant 11h30, moins d’une demi-heure plus tard il était sur place. Lorsque la REGA est arrivée, l’homme avait déjà regagné le rivage avec l’aide d’autres plongeurs. Il avait été pris en charge par une ambulance neuchâteloise. Ses paramètres vitaux n’étaient pas en danger, mais l’homme se plaignait de douleurs abdominales et de vertiges, symptômes caractéristiques des accidents de plongée. L’homme a été héliporté aux Hôpitaux universitaires de Genève. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.