Des camions tout neufs pour le SIS de Neuchâtel

De nouveaux camions de pompiers pour la Ville de Neuchâtel.

Le Conseil général a accepté lors de sa séance de lundi soir de débloquer un crédit de plus de deux millions de francs pour l’acquisition de trois nouveaux véhicules lourds d’intervention pour le SIS. Ces nouveaux véhicules doivent remplacer des camions en fin de course.  

 
Soirée verte
 
La soirée a aussi été placée sous le signe de l’écologie. Le législatif a accepté deux postulats et deux motions demandant au Conseil communal d’étudier des baisses potentielles de consommation d’énergie.

D’abord au niveau de l’éclairage public avec, par exemple, la généralisation des LED. Proposition faite par le groupe socialiste et amendée par PopVertSol. Toujours sur proposition socialiste, le Conseil général demande au Conseil communal d’étudier la possibilité d’inciter les commerçants à éteindre leur vitrine pendant la nuit.

Le PLR a de son côté défendu avec succès un postulat qui demande que les bâtiments de la Ville de Neuchâtel soient chauffés à une température de 20 degrés au maximum. Enfin, un postulat PopVertSol, amendé par le PLR, a convaincu le plénum après d’âpres discussions et une levée de séance. Il demande que Viteos renseigne les consommateurs sur les moyens d’économiser de l’énergie et les informe sur leur consommation par rapport à la consommation moyenne de leur commune ou du canton.  
 
Les conseillers généraux ont aussi accepté lundi soir de créer une commission spéciale des affaires communales en matière d’agglomération. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.