La population est invitée à participer aux Etats généraux de la santé

Dans le cadre des Etats généraux de la santé organisés samedi à Cernier, les citoyennes et citoyens neuchâtelois sont invités à assister aux conférences ainsi qu'à la table ronde qui se tiendront durant la matinée à l'aula du Collège de la Fontenelle.

Trois conférenciers se succèderont: le médecin cantonal Claude-François Robert, le professeur Alberto Holly, de l'Université de Lausanne et Thomas Burgener, ancien conseiller d'Etat et chef du Département de la santé du canton du Valais.

En fin de matinée, les trois conférenciers participeront à une table ronde intitulée Imaginons le système sanitaire neuchâtelois de demain! Le public pourra intervenir durant cette dernière partie ainsi qu'à l'issue de chaque conférence.

Chacun des trois thèmes abordés le matin, ainsi que les préoccupations émises par la population, seront repris et examiné de manière plus approfondie l'après-midi dans le cadre d'ateliers de réflexion.

Cette deuxième phase des Etats généraux de la santé est réservée aux professionnels de la santé, aux politiques et aux groupes qui ont lancé les initiatives populaires portant sur la planification hospitalière. /comm-myv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.