Manifestation pour un prix du lait équitable à Bassecourt

Les producteurs de lait jurassiens sont en colère.
 
Une centaine d’agriculteurs ont investi samedi matin le centre Coop à Bassecourt. Ils sont arrivés sur une septantaine de tracteurs de Glovelier et Courfaivre. Une fois les engins parqués, les agriculteurs ont traversé les allées du magasin avec des chariots, pour essayer de ralentir le fonctionnement du commerce et sensibiliser les consommateurs à la baisse des prix du lait.
 
Ce mouvement a été décidé jeudi soir. Une centaine d’agriculteurs étaient réunis simultanément à Glovelier et à Reconvilier à l’initiative du syndicat Uniterre. Les paysans réclament notamment un prix qui couvre les coûts de production. Différents moyens de pression ont été adoptés, comme le blocage de camions ou la vente directe au consommateur. La grève est aussi envisagée.

A noter encore qu’une vente de lait a aussi été organisée samedi matin à Porrentruy. Les paysans ont également un stand au Marché Bio à Saignelégier. /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.